Nicolas Vanier ou celui qui aime les animaux

Je ne suis pas végétarien ni protecteur des animaux, je considère juste qu’ils méritent respect et considération voilà tout.

J’ai donc découvert que Nicolas Vanier était un grand défenseur des animaux. Ne pas confondre avec un autre Nicolas. Il a réalisé plusieurs films dont le plus connu est Belle et Sébastien. Il a fait autour de 3 millions d’entrées.

Nicolas Vanier est un grand défenseur des animaux, il a créé ou a fait créer, c’est pas très clair, même pour lui, une sorte de SPA pour chiens de traîneau. Vous pouviez « louer » des chiens pour faire votre petit tour. Les chiens ont été très bien soignés et très bien aimés, pour preuve le cliché sympa des chiens lorsque le camp a été fermé par l’administration française et que la SPA a récupéré les chiens, vous le trouverez en haut de l’article.

Mais apparemment, c’était pas lui. Et c’était pas sa faute.

Et puis voilà que cette semaine, il s’est mis en tête de prendre soin des flamands roses dans le Gard. Il veut sauvegarder cette espèce menacée et du coup, il va en faire un petit film, je trouve ça mimi. Il a donc mandaté une équipe pour survoler discrètement les quelques nids en ULM.

Enfin quelques nids, il y avait quand même 5000 œufs.

Enfin discrètement, ils sont repassés plusieurs fois et en rase motte pour les faire s’envoler et avoir de belles images pour mieux les protéger.

Du coup, un œuf sur dix est foutu, des oiseaux se sont enfuis de peur et ne sont jamais revenu couver.

Mais heureusement, c’était pas lui. Et c’était pas sa faute.

Je laisse une petite photo de ces merveilleux oiseaux, qui sont menacés d’extinction.

Flamant rose et son nid

Gularu

Read Next:

Gularu

Join the Discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *