Review du café Pierrot Gourmet, Chicago


Je devais faire depuis un moment le tour de la concurrence pour rester au courant et puis, il faut l’avouer, pour profiter moi aussi de la pâtisserie à la Française (c’est bien meilleur quand on ne fait pas son gâteau ! Demandez à n’importe quel pâtissier ;)). Direction donc Pierrot Gourmet pour cette première excursion en territoire ennemi ahah.

Le Lieu

Le lieu est idéalement placé au pied du grand hôtel Peninsula de Chicago dans le Nord du Loop. C’est donc un quartier très fréquenté. L’extérieur est bien visible et j’ai vraiment bien aimé sentir les bonnes odeurs de poulet rôti dès l’extérieur. L’intérieur, c’est plus compliqué, je n’ai pas aimé du tout la déco qui fait trop kitsch. Ce sont des tables et des chaises façon « à l’ancienne », façon « chalet à la montagne » et « tradition », pas trop mon style personnellement. L’accueil et le service sont impeccables, ils ont répondus à toutes nos questions étranges et nous avons été pris en charge rapidement et avec sourire.

Les Produits

Les pâtisseries sont très nombreuses, excellent point, mais je me demande si elles sont toutes du jour. J’ai pris une tarte Framboise Crème Fraîche et un Chocolat Chaud.
Ce dernier n’était pas mauvais mais loin du chocolat que j’ai pu déguster à L.A. Burdick qui n’est pas très loin de là. Je n’aime pas les chocolats chauds fait à partir de poudre. Certes, c’est plus rapide mais ce n’est vraiment pas aussi bon que du bon chocolat fondu mélangé progressivement avec du lait très chaud. Je vous ferai goûter !
La tarlelette dans l’ensemble était agréable. Le bon point c’est le goût prononcé du fruit que l’on apprécie. Le mauvais point, ce sont les textures : trop gélatineux pour le haut et trop compact pour le bas. Même si le fond de tarte était bon, j’ai regardé dessous et j’ai constaté des alvéoles très régulières. Cela ne veut pas dire que c’est forcément un fond de tarte industriel mais cela est possible malheureusement.

Le Prix

Le prix: 30 dollars pour deux gâteaux et deux petits chocolats chauds. Personnellement, je trouve cela très cher mais la localisation et le service à table vient justifier, en partie, ce prix. A cause du prix, je ne suis pas sûr de revenir forcément très rapidement.

Gularu

Read Next:

Gularu

Join the Discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *